Rencontre 2010-2011

Les 15, 16 et 17 mars dernier Mouloud Akkouche, l’auteur du silence des géants est venue rencontrer adolescents et adultes pour parler de lecture…

Vous trouverez des comptes rendus, images et videos dans les espaces des différents établissements qui l’ont accueilli, mais voici un bref rappel :

 

Le 15 mars, les élèves d’une classe de seconde du lycée saint-François à Carcassonne

Le 16 mars il s’est rendu au Lycée professionnel Andreossy à Castelnaudary puis au collège Blaise d’Auriol. L’après-midi, un lectorat plus diversifié : mélange d’adultes et d’adolescents, l’attendait à la médiathèque de Castelnaudary puis à celle de Bram en fin de journée.

Le 17 mars, l’auteur n’avait pas terminé ce dialogue avec ses lecteurs. Au lycée Jules Fil à Carcassonne s’était rassemblés des élèves de seconde, très vite le groupe fut rejoint par les collégiens de Grazailles. La vidéo est en ligne ici. Mouloud Akkouche est parti conversé avec les élèves du collège du Bastion à Carcassonne.

Après ces quelques heures d’échanges il fut accueilli par l’équipe d’enseignant dulycée agricole Charlemagne dont les élèves mènent un projet autour du » livre partagé » durant une année.

Enfin le collège de Delteil à Limoux où l’accueil fut proportionnel au nombre des élèves présents et pressés d’écouter un écrivain leur parler de lecture, de livres

3 jours,

2 médiathèques,

8 établissements scolaires,

30 enseignants, documentalistes et bibliothécaires,

270 élèves,

1 auteur

9 belles rencontres…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s