3000 façon de dire je t’aime

Murail3000 façons de dire je t’aime de Marie-Aude Murail, Ecole des loisirs, 266p., août 2013, 16€

Chloé, Bastien et Neville ont eu en cinquième une professeure de français qui n’aimait que les livres qui finissent mal. Un soir, elle les a emmenés pour la première fois au théâtre voir une représentation de Dom Juan de Molière. Cette soirée a changé leur vie. C’est décidé, ils seront comédiens ! Six ans plus tard, leur désir de monter sur scène est intact et ils se retrouvent au conservatoire d’art dramatique de leur ville.
Le professeur le plus réputé, monsieur Jeanson, les prend tous les trois dans son cours. Comment le théâtre va-t-il lier pour toujours la jolie jeune première, le valet de comédie et le héros romantique que Jeanson a su voir en eux ?

Publicités

4 réflexions au sujet de « 3000 façon de dire je t’aime »

  1. Chloé, Bastien et Neville ont découvert le théâtre au collège, cela leur a ouvert l’esprit et l’envie de s’inscrire après le bac dans un cours au conservatoire avec M Jeanson, professeur réputé sévère mais excellent.
    Ces trois là ont des profils très différents mais vont se trouver des affinités, passer des moments inoubliables ensemble et créer une relation ambigüe un peu à la Jules et Jim.
    Un roman sympathique qui se lit facilement, avec des personnages attachants qui plaira aux amateurs de théâtre.

    J’ai bien aimé mais sans plus, ça ne m’a pas passionnée. Il y a des moments ou ça tourne un peu en rond.

    J'aime

  2. J’ai beaucoup aimé ce livre à l’écriture fluide et élégante. le début de l’histoire quand les personnages découvrent le théâtre de façon plus ou moins réussie est plein d’humour. Même si la suite de roman est plus attendue, j’ai dégusté cette histoire comme un bon chocolat…. je ne suis peut être pas très objective car le thème abordé ma passionne et j’attends avec impatience de lire les réactions des élèves sur ce livre !

    J'aime

  3. J’ai bien aimé ce roman, j’ai tout de suite était captivé par l’histoire et par les personnage, certains passages mon ému et d’autres mon fait rire. Je trouve par contre que quelques chapitre sont un peu lassant et répétitif mais cela ne m’a pas empêché de continuer cette lecture.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s