Rencontre Christophe Lambert

Dans le cadre du prix littéraire D’un Livre à l’Aude l’auteur Christophe Lambert a sillonné le département du 21 au 23 février pour son livre Lever de rideau sur Terezin. Les élèves chanceux de Limoux, Couiza, Castelnaudary, Carcassonne et Lézignan Corbières ont eu la primeur de cette rencontre dans les médiathèques et bibliothèques partenaires du prix.

Dans le prolongement thématique de son précédent roman Swing à Berlin, Christophe Lambert nous offre à nouveau une histoire sur la création historique dans le contexte de la seconde guerre mondiale. Cette fois, l’histoire se déroule dans le camp de Terezin (République tchèque) et nous emporte dans l’univers du théâtre avec l’histoire du dramaturge Victor Steiner.

Questionnements autour de la création, de l’histoire, des influences cinématographiques et littéraires autant de thèmes abordés par les élèves et l’auteur lors de ces rencontres.

Nous attendons avec impatience un troisième volet qui devrait se dérouler cette fois à Bruxelles dans l’univers de la bande dessinée franco-belge !

Vous pouvez désormais découvrir la vidéo de la rencontre du 23 février qui s’est déroulée à Lézignan Corbières où près de 80 élèves ont eu la chance de rencontrer Christophe Lambert.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s