Zoom sur Johan Heliot – gagnant de l’édition 2017 du prix d’un Livre à l’Aude

 

Lady Maria. A (collège Blaise d’Auriol)

 » Imaginez votre animal domestique qui se mette à parler lorsque vous rentrez du collège. Il vous regarde, vous observe et vous dit : « Ça va, tu as passé une bonne journée ? » Et là surpris ! Vous l’observez d’un peu plus près et vous vous rendez compte qu’il y a des fils autour de son cou et qu’ils sont reliés à son cerveau. Votre chat est connecté à une autre forme d’IA (intelligence artificielle). On peut dire que l’on est dans un roman de SF »

Justinien (collège Blaise d’Auriol)

Cette année, c’est la science-fiction qui a été plébiscitée à travers livre de Johan Heliot Ciel 1.0 l’hiver des machines.

Premier d’une série de quatre livres, Ciel 1.0 nous plonge dans une monde où l’intelligence artificielle décide de dominer l’humanité. Sensible à la question de l’écologie et au genre littéraire et cinématographique de la science-fiction, Johan Heliot donne à réfléchir sur le monde d’aujourd’hui et sur la place qu’occupent les technologies. Préoccupations éminemment contemporaines que les jeunes lecteurs ont visiblement beaucoup appréciées !

Lady Maria. A (collège Blaise d’Auriol)

Aujourd’hui lauréat du prix d’un livre à l’Aude, Johan Heliot a découvert le plaisir de la lecture à l’école. Nous espérons quant à nous que l’édition 2017 a réussi à susciter de l’intérêt chez nos jeunes lecteurs qui ont été nombreux à participer cette année.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici la suite de Ciel 1.0 l’hiver des machines :
Ciel, 2.0 : Le printemps de l'espoir par HeliotCiel, 3.0 : L'été de la révolte par HeliotCiel, 4.0 : L'automne du renouveau par Heliot

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s