La sélection 2018

Voici la sélection de romans pour la 12e édition du Prix d’un livre à l’Aude (2018).

Une petite chose sans importance de Catherine Fradier, édité au Diable Vauvert en 2016. « Sélection locale » proposée par notre nouveau partenaire Languedoc-Roussillon livre et lecture. Récit d’une histoire d’amitié entre Sacha, 14 ans atteint du syndrome d’Asperger et Destinée, une enfant soldat congolaise.

Les Mystères de Larispem : Le sang jamais n’oublie de Lucie Pierrat-Pajot, édité chez Gallimard Jeunesse en 2016. Paris fin XIXe est devenu une  Cité-Etat populiste appelée Larispem où les destins de trois adolescents vont se croiser, Liberté jeune mécanicienne, Carmine apprentie boucher et Nathanaël un orphelin. Très jolie dystopie dans laquelle l’univers de Jules Verne est à l’honneur.

Songe à la douceur de Clémentine Beauvais, aux éditions de la Sarbacane publié en 2016. Tatiana et Eugène sont deux adolescents qui tombent amoureux pendant l’été de leur 14 et 17 ans. Séparés par un drame, ils se retrouveront 10 ans plus tard. Histoire d’amour à deux temps, savoureuse et écrite en vers, inspirée d’Eugène Onéguine.

Bleu Blanc Sang, tome 1 : Bleu de Bertrand Puard aux éditions Hachette paru en 2016. Quand le tableau d’une peintre du XVIIIe siècle est concomitamment pulvérisé au lance-roquette sur une autoroute française et vendu 53 millions de dollars à New-York, cela donne un vrai polar où l’art, l’histoire et le suspense nous emportent entièrement !

unepetitechose   61PpzOjwtAL._SX210_    51J6WKbVF5L._SX210_      51oBHn7zocL._SX195_

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s